Etape 1 Mardi 6 Juillet 2010

Publié le par Math

Cette première étape devait être tranquille, elle fut stressante surtout à Paris lorsque je me suis retrouvé contraint de rester à quai, la faute à un contrôleur borné.

Le départ fut de bonne heure puisque mon train était à 7h45 en gare de l'Aigle. Les 37 kms pour gagner la gare furent très rapides, faute aux fourmis plein les jambes!

DSC01871.JPGDSC01872

Après mes péripéties forcées parisiennes, je me retrouvais à Bayonne sous une lourde chaleur mais surtout avec plus de 2h30 de retard ( encore une chance pour moi qu'il y eût un autre train pour Bayonne dans la journée).

Juste le temps de prévenir les propriétaires de la chambre d'hôte du soir de mon " léger retard " que je pédalais avec hardeur pour sortir de Bayonne, non sans mal puisque les routes étaient barrées en raison de travaux. Que des bons présages! Il fallait pourtant parcourir les 60 kms qui me séparaient de ma chambre d'hôte avant que le soleil ne se couche. Je me lançais donc dans une belle partie de pédalage ( qui je pense est en partie responsable de mon passage à vide le lendemain dans le Marie Blanque).

J'arrivais finalement à Larceveau à 20h tapantes après m'être enfilé quelques casses pattes! Et oui ce sont le début des Pyrénées, c'est moins roulant que le Calvados!!!

108,34 kms, 4h19'59 de pédalage, moyenne 24,9 km/h

Pour se requinquer, rien de tel qu'un apéro en terrasse avant de s'envoyer un repas digne de fêtes locales; les propriétaires sont des fermiers donc produits locaux en quantité et de qualité!

Math

Publié dans Bilan 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> DES PETITES " COTELETTES " comme tu le dis si bien !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre